Jolie découverte : La lanterne en papier

Par Jeudi, décembre 4, 2014 0 No tags Permalink 0

Et bien, en voilà une jolie découverte !

Julie m’a contacté il y a quelques temps pour se présenter et me faire découvrir son travail. Diplômée en scénographie et en BTS Design d’Espace Julie est une vraie artiste tombée dans l’univers des mariages. J’aime son style contemporain.

Julie nous parle un peu d’elle au travers la décoration d’un joli mariage en jaune et bleu marine

Diplômée en scénographie et en BTS Design d’Espace … Comment as tu basculé dans l’univers du mariage ?

En fait ça s’est fait assez naturellement, un jour ma sœur m’annonce qu’elle se marie et qu’elle aimerait que je réalise la décoration de cette belle journée. J’ai tout de suite dit oui et je me suis plongée dans les blogs dédiés aux mariages comme le tien, et autres sites de décoration pour voir ce qu’il pouvait lui plaire. Puis je me suis prise au jeu, j’ai adoré me balader sur ses sites, rencontrer des prestataires et surtout j’avais pleins d’idées ! Alors je me suis dit pourquoi pas moi aussi.
Le moment déclencheur c’est quand j’ai vu à quel point la décoration d’une journée aussi importante comme celle-ci touchait les mariés, les rendait heureux. J’ai eu donc envie de rencontrer de nouvelles personnes et partager avec eux ce plaisir.

©audreybardou

©audreybardou

©audreybardou

©audreybardou

©audreybardou

©audreybardou

Quelles sont tes influences ton « style » ?

Je viens du spectacle vivant ainsi j’aime mettre en scène des espaces qui entraînent les gens dans un univers bien précis. Ainsi j’aime travailler le détail et la déambulation dans un espace.
Je suis très inspirée par une décoration bohème et chic, le dernier mariage que j’ai fais avait une touche assez champêtre. J’aime les matériaux simples et naturels. De manière plus précise je trouve très beau toute la décoration scandinave. Un subtil mélange entre le contemporain et le vintage. Je suis passionnée par le mariage des motifs et des couleurs autour de formes simples.

Pourquoi « lanterne à papier » ?

En fait c’est tout simple, lors du dernier mariage pour lequel j’ai travaillé j’ai beaucoup utilisé des lanternes en papier afin de créer tout un plafond lumineux. Aussi j’en ai beaucoup chez moi dans mon appartement, j’aime leur forme, leurs variantes de couleurs et surtout la lumière douce qu’elle diffuse.
C’est un objet qui peut prendre toutes formes et qui peut être adapté en tout lieu. Je trouvais que c’était assez adapté à ce que j’aime. On rapproche bien leur aspect lumineux à des moments de fêtes.

©audreybardou

©audreybardou

©audreybardou

©audreybardou

Adepte du DIY ?

Oui complètement !
J’adore bricoler, peindre et je trouve ça plus amusant de s’impliquer dans la création d’objets.
Il y a tellement de choses simples et belles à réaliser ! Pour le mariage de ma sœur nous avons créer avec nos petites mains beaucoup de choses ( guirlandes, éventails etc ) et finalement ces moments ont été des instants de partage entre amis et familles !

©audreybardou

©audreybardou

Parlons de ce joli mariage … Comment l’avez-vous imaginé ?

Ce mariage a été créé tout d’abord sur le choix des couleurs. J’ai aidé les mariés à se décider pour du jaune et du bleu marine, ensuite j’ai proposé un camaïeu de couleurs complémentaires pour jouer sur les nuances. A partir de là, je suis partie de l’espace, la Baraque de Sérignac. Nous avons choisi les différents pôles (cocktail, repas etc) et avons réellement mis en scène la journée. Ensuite c’est une sorte d’habillage avec les couleurs choisies! Les mariés voulaient une touche amusante et fraîche ce qui m’a aidé à diriger mes recherches. Puis vient la décoration de la table, de la personnalisation, du détail.
C’était avant tout un vrai accompagnement des mariés et de leurs envies.

©audreybardou

©audreybardou

©audreybardou

©audreybardou

©audreybardou

©audreybardou

©audreybardou

©audreybardou

©audreybardou

©audreybardou

©audreybardou

©audreybardou

Ton mot préféré?
Chat

Le mot que tu détestes?
pragmatique

Le son, le bruit que tu aimes ?
Le petit poc, quand on enlève un bouchon de liège d’une bouteille de vin !

Le son, le bruit que tu détestes ?
Le klaxon de voitures, en fait les voitures en général.

Le Juron préféré ?
Un simple et bref Merde, toujours efficace.lanterneenpapier

tu aimerais être réincarné en …
animal marin

 

Ah Ah j’ai attisé votre curiosité ? Et bien pour en savoir plus c’est ici. Suivez Julie sur fb ici

Découvrez aussi Audrey Bardou la photographe de ce joli mariage ici

 

Pas de commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *