Le photographe

Par Dimanche, novembre 25, 2012 2 No tags Permalink 0

J’ai rencontré Anita Gallot (d’un clic) au salon du mariage et tout de suite j’ai flashé sur son travail . Une sensibilité une douceur dans ses photos juste magnifiques. Des photos prises sur le vif, les détails … Parfait !!!
J’ai regardé les autres photographes sur ma région et j’ai vu tout ce que n’aimait pas : une mariée apportant la popote à son mari attablé, les photos olé olé … Je ne critique pas le travail des photographes les photos sont de très bonne qualité lumineuse mais … Ce n’était pas nous … je recherchais également un photographe qui comprenait le travail que nous même avions mis dans l’organisation de cet événement. Je voulais également des photos de notre décoration et je savais que seule Anita pouvait faire ressortir tout ça. Je l’ai donc rencontrée à la maison (mon lieu de réception) et j’ai tout de suite compris que nous étions sur la même longueur d’onde.

Il ne faut pas se le cacher faire le choix d’un photographe professionnel a un coût … Vous vous dites certainement qu’ils sont bien payés pour une journée ! mais il faut savoir que le photographe passera une semaine à retravailler les photos, retirer les détails disgracieux (retirer le panneau WC au dessus de votre tête), mettre des photos en noir et blanc …

Quelques conseils :

– Que voulez vous photographier ? vous pouvez faire appel au photographe dés les préparatifs : coiffure maquillage, enfilage de la robe et du costume. vous pouvez également (peut être pour limiter les coûts) demander au photographe d’être présent uniquement pour la sortie de l’église / mairie et le vin d’honneur.

Les photos de groupe ? point important elles doivent être coordonnées ! non ce n’est pas marqué sur le front de votre soeur qu’elle est votre soeur et le photographe ne connaît pas vos invités … si au final vous n’avez aucune photo de votre soeur adorée, ne blâmez pas le photographe. chargez un de votre témouin de l’informer de qui est qui et rythmer les photos de groupes (faites lui une petite liste des groupes que vous voulez avoir en photo en limitant au maximum papas mamans fratrie grands parents témoins + quelques autres en nombre limité pour ne pas que cela ne dure 3 heures).

– les photos de couples :

les séance after wedding : prendre 1 heure de votre temps trop précieux pour faire les photos de couple c’est une heure (à minima) de perdue pour profiter de vos invités … J’ai fait des mariages aux séances photos de 3 heures ou d’autres ou nous attendions une heure les mariés avant de commencer l’apéro (le vin d’honneur!)sous 40° à l’ombre sans chaise …. Ce temps mort est vraiment désagréable pour vos invités.

©D'un clic

©D’un clic

Vous vous dites sûrement « oui mais je vais pas retourner chez coiffeur maquilleuse, ma robe sera sale » … Que nenni ! si votre coiffure n’est pas parfaite au contraire cela aura un petit côté décalé … votre robe sera sale de prêt mais cela ne se verra pas sur les photos (à moins que doudou vous ait renversé son verre de vin sur votre robe … dans ce cas là prévoyez vos photos de couple 2 semaine aprés le D-Day, le pressing sera passé par là).

Autres avantages :

Vous pouvez ajuster le RDV after-wedding en fonction du temps !
Vous êtes détendus, pas stréssé par le timing et ça se voit !
Vous pouvez choisir un lieu qui vous tient à coeur, peut être un peu plus loin que celui que vous auriez choisi pour le Jour J (et oui, lachez-vous, vous avez le temps !)
Vous pouvez remettre votre robe de mariée ;-)

petit conseil : accessoiriser votre séance par des ballons, des bonbons, un joli plaid, des coussins …

– Pourquoi pas le reportage vidéo ? Je ne peux malheureusement pas vous éclairer sur les prestataires de la région ni sur le coût …

Comme dab le conseil prestataire : communiquez ! et si vous avez un doute, que vous n’avez pas confiance … ne vous précipitez pas pour signer les devis CHANGEZ !

2 Commentaires

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *