Au détour d’un chemin

J’ai découvert le joli travail d’au détour d’un chemin au hasard de mes web vagabondages …  Une séance grossesse réalisée dans ma chère Corrèze a retenu mon attention, une séance extraordinaire (bon, il faut dire que les futurs parents étaient plus que canons …), je décidais d’en savoir plus sur le ou la photographe. Et bien, au détour d’un chemin, ce n’est ni l’un ni l’autre mais les 2 : un couple derrière l’objectif.

J’aime : la façon dont ils saisissent les instants, j’aime aussi la lumière qui se dégage et le traitement des photos … J’arrête de blablater et  vous laisse découvrir Céline, Cédric et leur travail

©ADdC

©ADdC

©ADdC

©ADdC

©ADdC

©ADdC

1.Un couple photographe, ce n’est pas courant ! Une même passion?

Nous avons toujours été passionnés par la photo. Mais c’est à la naissance de notre petit garçon Paul, que cette passion a pris tout son sens. Désireux de garder des souvenirs de cette période unique et magique, la photo a petit à petit envahit notre quotidien. Nous trouvions nos photos réussies mais c’est notre entourge qui nous a fait réaliser que celles-ci n’étaient peut-être pas si ordinaires et dégageaient quelque chose de différent. De bouche à oreille, nous avons été sollicités pour des photos de naissance et de future maman, puis, un jour, nous avons eu l’occasion de couvrir un mariage et ce fut une révélation,nous avons adoré !

2 La photo, plus qu’un métier, une passion ? Et depuis quand ?

Céline a découvert la photo à la fac pendant ses études en communication. Elle a pris des cours de photo et a appris à développer ses propres clichés au sein du labo de l’asso, c’est à ce moment là que la photo est devenue une passion. Quant à moi (Cédric), c’est mon papa qui m’a transmis son intérêt pour la photo, en m’offrant mon 1er argentique pour mes 16 ans. Si à ce moment là on m’avait dit que j’en ferais un jour mon métier ! C’est vrai que cela a toujours été un souhait mais il y a tellement de photographes sur la toile que j’ai longtemps hésité avant de franchir le pas ! C’est tellement super de se dire que nos photos seront transmises de génération en génération, c’est comme si on laissait notre « empreinte » infiniment. Ma rencontre avec Céline et la naissance de Paul ont été les éléments déclencheurs ! On le sait tous, l’amour donne des ailes :-)

 

©ADdC

©ADdC

 

 

©ADdC

©ADdC

©ADdC

©ADdC

3. Qu’est-ce que vous aimez dans les mariages ? Quel moment ?

Nous apprécions le fait que chaque mariage soit unique, que chaque couple ait sa personnalité, son histoire ! Le fait de travailler ensemble, dans une ambiance festive, est aussi super sympa :-) Notre moment favori est sans hésiter celui des préparatifs. C’est un moment privilégié avec les mariés, que nous adorons photographier. Nous profitons aussi de cette petite bulle pour laisser place à notre imagination et prendre de jolies photos des accessoires et objets fétiches des mariés.

4. Votre style n’est pas classique. Comment travaillez vous ?

Nous avons un style vivant et moderne. Nous sommes aux antipodes des photos posées des mariages d’antan, notre souhait étant de faire ressortir toutes les émotions de cette journée si particulière. Céline, passionnée de déco et mordue des blogs de mariage, adore s’investir, au-délà de son rôle de photographe, en apportant astuces et conseils pour la déco, pour faire découvrir d’autres prestataires aux mariés et pour le bon timing de la journée.Ce petit plus permet d’instaurer une relation privilégiée et de confiance avec les futurs mariés.

5. Un petit conseil pour mes petits mariés pour leur jour J ?

Déléguez un maximum ! C’est une journée qui passe tellement vite ! Il ne faut pas que vous soyez tourmentés par des petits détails. Seconde chose : réalisez une séance engagement qui vous familiarisera avec votre photographe et vous permettra d’être plus à l’aise avec l’objectif le jour J. C’est important de se connaître un minimum avant le grand jour. Avec votre photographe, vous formerez ainsi une super équipe le jour J. Et puis lorsqu’il y a une bonne complicité avec votre photographe, il sait trouver les mots pour vous aider à de-stresser en cas de petit souci ou d’imprévu car n’oubliez pas, il sait se faire discret mais n’est jamais bien loin :-)

©ADdC

©ADdC

©ADdC

©ADdC

6. Une passion commune: l’Ecosse et l’Irlande. Pourquoi ?

Nous avons eu l’occasion de découvrir ces deux contrées il y a 4 ans. Nous sommes tombés sous le charme…: des paysages époustouflants, des gens adorables, des randos inoubliables ! On adorerait un jour réaliser une séance photo là-bas, ça serait grandiose :-) Nous n’avons qu’une envie : y retourner avec les enfants dès qu’ils auront l’âge d’apprécier ce type de séjour. En attendant, nous partons régulièrement en Bretagne qui nous offre des paysages assez similaires :-)

©ADdC

©ADdC

 

Votre mot préféré?
Monsieur : Aimer
Madame : Plaisir

Le mot que vous détestez?
Monsieur : Angoisse
Madame : Maladie

Le son, le bruit que vous aimez?
Monsieur : Les éclats de rire de mes loulous
Madame : Les bisous de mes p’tits loulous

Le son, le bruit que vous détestez?
Monsieur : Un moustique prêt à attaquer :-)
Madame : Le bruit d’une mobylette

votre Juron préféré ?
Monsieur : Devant Paul & Anna : « ah mince alors !  »
Madame : Joker :-)

Vous aimeriez être réincarné en …
Monsieur : Océan
Madame : Chat

Au détour d’un chemin … Vous aimeriez trouver ?
Monsieur : continuer à rencontrer de belles personnes, à m’accomplir et me réaliser pleinement dans mon job
Madame : sincèrement je suis comblée par ma petite famille et mon job, je dirais juste : continuer à m’épanouir dans ce domaine qui me passionne

©ADdC

©ADdC

 

Si vous souhaitez en voir plus c’est ici et pour liker c’est

Pas de commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *