Remerciements de mariage : cinq astuces pour les réussir !

Bon vous êtes peut être en pleine prise de tête sur vos Faire Part et Martine vient vous parler de remerciements !! Non mais elle débloque Martine ? Et bien non parce que tout n’est qu’anticipations dans un mariage et ce jusqu’au bout.

Le premier conseil que je donnerai est : gardez précieusement les adresses durement gagnées lors de l’envoi des FP …  je laisse Agathe de Popcarte vous livrer 5 précieux conseils :

« Ça y est, le grand jour est passé ! Pourtant, il reste encore une dernière étape : les remerciements ! Vous avez déjà mal à la tête en songeant à la galère que cela peut représenter ? Pas de panique ! Voici quelques conseils pour réussir vos remerciements de mariage et vous faciliter la vie.

Anticiper !

Eh oui : après des mois d’efforts et de préparatifs, vous aurez sans doute envie d’un peu de repos une fois la cérémonie passée… C’est pourquoi il est bon de penser aux remerciements dès la création des faire-part ! Vous aurez alors le temps de réfléchir à votre carte de remerciements, au texte, et à qui l’envoyer. Cela vous permettra également d’adopter le bon timing pour envoyer vos remerciements de mariage : en général, l’idéal reste de les envoyer dans le mois suivant la cérémonie.

Accorder le faire-part et la carte de remerciement

La tendance actuelle est de choisir un faire-part et une carte de remerciement dans une même veine esthétique. Des services  de papeterie comme Popcarte vous proposent des collections personnalisables sur un même thème graphique, incluant même le “save the date”, le carton d’invitation et le menu : un vrai plus pour l’harmonie esthétique de votre mariage !

Miser sur de belles photos !

Plutôt qu’un simple carton contenant un texte de remerciement, pourquoi ne pas choisir de personnaliser votre carte avec une belle photo prise lors de la cérémonie ? C’est un moyen simple pour créer des remerciements de mariage plus chaleureux et à votre image, et c’est aussi un beau souvenir que vos invités pourront conserver !

Savoir adapter son texte de remerciement

Avec les remerciements de mariage, la tâche la plus chronophage serait d’écrire à la main sur tous vos cartons… D’autant que l’on sait comment les choses se passent : lors de la cérémonie, il arrive souvent d’avoir des invités que l’on connaît peu, et à qui l’on ne sait pas trop quoi dire ! Mais, heureusement, vous pouvez toujours choisir d’écrire un texte sympathique et dactylographié sur vos cartes de remerciements, en vous laissant tout de même un peu d’espace sur le bas de la carte pour écrire à la main un petit mot à vos invités les plus proches !

Le plus important : n’oublier personne !

C’est le seul véritable impair que vous pourriez commettre ! Essayez de remercier toutes les personnes présentes lors de la cérémonie, du vin d’honneur et de la réception, qu’elles vous aient ou non offert un cadeau, ainsi que ceux qui n’ont pas pu être présents mais ont tout de même participé à la liste de mariage. Et pourquoi ne pas penser également à remercier les prestataires ?  »

Si vous avez besoin d’inspirations, Popcarte propose un large choix de remerciements de mariage élégants et personnalisables !

Je vous livre mes 2 chouchous. Pour avoir quelques exemplaires en main, je peux vous dire que la qualité est au rdv !

sobre-et-jolie

remerciement-jeunes-maries

Pas de commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *