Mathilde Marie #2017

Ma douce Mathilde c’est toujours avec grand plaisir que je découvre une de tes collections.

Fidèle à toi même, je reconnaîtrais une de tes robe parmi des centaines … les découpes, le tombé, les boutons, les dentelles, les dos … Tes robes sont un poème, une ode à la féminité.

Chère Mathilde quelle mariée ne révérai pas de sentir la délicatesse de tes création sur sa peau ? Quelle fiancée ne frissonnerai pas en se regardant dans une de tes robes ?

Merci Mathilde de me faire rêver encore cette année

#Fanclubmathildemarieofficiel

 © Gaston Lafond

mathillde-marie-collection-3-6
mathillde-marie-collection-3-4

mathillde-marie-collection-3-9

mathillde-marie-collection-3-15
mathillde-marie-collection-3-13

mathillde-marie-collection-3-22

mathillde-marie-collection-3-20 
mathillde-marie-collection-3-18
mathillde-marie-collection-3-28 
mathillde-marie-collection-3-31
mathillde-marie-collection-3-27

mathillde-marie-collection-3-45

mathillde-marie-collection-3-43
mathillde-marie-collection-3-42 

mathillde-marie-collection-3-51

mathillde-marie-collection-3-59

mathillde-marie-collection-3-60

« La collection #3 est  inspirée des années folles, des jours heureux et des nuits de fêtes, 8 silhouettes qui sont comme un écho à l’atmosphère et à la mode des années 20. Le shooting de la collection, réalisé au château, sur les terrasses et les balcons, dans la salle de bal, la bibliothèque et les salons, ou au cœur des jardins, nous plonge dans un univers de danse, de liberté et de poésie digne du Gatsby de Fitzgerald. Le dessin, qu’elle a longuement étudié, est à la base de cette collection. Les dentelles fleuries ou graphiques s’associent ou s’opposent pour mieux souligner les coupes pures des robes. Quant au plastron, il mêle dentelle au lacet et dentelle du Puy pour une création originale inspirée d’anciens motifs art déco. Le crêpe de soie, sa matière préférée, habille les lignes féminines, les galbes et les tailles. Un regard tout particulier se pose ainsi sur les cambrures, mises en lumière par des rangées de boutons en perle nacré. Les arabesques issues des dentelles de Calais forment de nouveaux motifs sous la main de Mathilde Marie. Les encolures et les ceintures basses ou hautes apportent leur touche de modernisme à la collection. Cette année, le travail de mise en valeur des bras se dévoile sous la transparence des dentelles traitées en manches casquettes, manches courtes, manches trois quarts. Seul le blouson, très couture et clin d’œil au sportswear masculin, a des manches longues structurées par des coudières, mais sa légèreté féminine dévoile tous les mouvements. Avec cette collection où chaque modèle a reçu, comme toujours, un prénom en baptême, Lily, Diane, Démilia, Cléophée , Gilliane, Izia, Saly, Zora, toutes les mariées magnifiées et magnifiques vont danser et s’amuser pour un jour et pour toujours. »

Mathilde Marie

mathilde@mathilde-marie.com

+33 (0) 6 63 73 36 20

Atelier showroom: 24, rue de clichy 75009 PARIS

www.mathilde-marie.com

Pas de commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *