Un cérémonie civile avant le grand jour

Aujourd’hui, parlons organisation.

Je vous avez d’ores et déjà fait part de mes questions existentielles sur l’organisation de la journée du mariage : tout va vite, trop vite, bien trop vite …

Alors, je vous livre une petite astuce : mariez-vous à la mairie avant !!!

La cérémonie du mariage est un acte que je considère profondément spirituel, réfléchi (la plupart du temps), une promesse sur et pour l’avenir.

Côté spirituel …

la mairie et bien ce n’est pas ça : Madame ou Monsieur le maire vous dicte droits et devoirs des époux, on parle contrat de mariage, de dettes et de crédits après avoir écouté les 10 min de discours pompeux sur l’avenir de la commune (compter 20 min en période pré-électorale). Pire : la séance expéditive (le couple suivant attend dans les escalier …) fixée à 14h42 faute d’avoir réservé 2 ans à l’avance.

Côté Glam …

les mairies laissent à désirer : les photos plus ou moins vintage des françois, Jacques ou Nico sur la moquette vieux rose en guise de papier peint … Il y a mieux comme déco. Sans compter que la salle est souvent trop petite pour vos 150 invités serrés comme des sardines, non climatisée (les sardines n’aiment pas la chaleur).

Ma Jolie Manon sous l'oeil de d'un Clic

Ma Jolie Manon sous l’oeil de d’un Clic

Martine vous conseille : mariez vous à la mairie avant (1 an, 6 mois, 3 semaines avant).

Une bonne excuse pour :

- organiser une mini fiesta entourés par la crème de la crème

- Vous acheter une petite robe et de jolies chaussures !

Que pensez vous de cette idée ?

Pas de commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *