French Antique Wedding … Des objets pas comme les autres

Par Vendredi, septembre 5, 2014 1 Permalink 0

Au moment de préparer son mariage Valérie s’est trouvé bien démunie (comme beaucoup d’entre nous). Le mobilier proposé ne correspondait pas à sa personnalité : des objets sans histoire, sans caractère, sans âme … Njut quoi (en pire). Amoureuse d’antiquités cette jeune et pétillante jeune mariée a eu l’idée de proposer à la location des objets atypiques pour faire que vos jolis moments soient vraiment uniques.

Vous n’avez sans doute pas la possibilité de chiner, stoker jusqu’au grand jour et garder les meubles de votre D-Day alors French antique wedding est fait pour vous !

J’ai été conquises par la qualité des pièces. Grande chineuse moi aussi, j’ai rarement eu l’occasion de voir des objets comme ceux proposés par Valérie. De quoi créer le décor du coin cigare de monsieur ou le coin coiffure de madame.

w-894-h-666-faw-lookbook--1392631375.jpg&zc=2
w-894-h-666-faw-lookbook--1392631322.jpg&zc=2

Valérie a répondu a quelques une de mes questions :

La collection French Antique Wedding est particulièrement qualitative : des pièces uniques venues d’un autre temps … Comment chines tu tous ces objets ?

Merci pour ces compliments. J’ai sélectionné chaque pièce de la collection avec beaucoup d’attention, j’ai souhaité​ proposer une collection de pièces de décoration raffinées et élégantes.

J’aime créer des décors uniques. Je n’hésite pas à associer des pièces de genre et d’époque différentes, car je crois que​ c’est ce qui fait​ la richesse d’un décor. J’apprécie le charme des antiquités françaises mais également la beauté des pièces exotiques. Notre sélection se compose ainsi de pièces anciennes​ comme le salon Napoléon III ou la porcelaine de Limoges, mais aussi de pièces plus exotiques telles que le rickshaw ou encore les perroquets du paradis.

Pour créer cette collection, j’ai parcouru diverses brocantes en France, mais aussi des marchés uniques tels que les puces et plus précisément le marché Paul Bert Serpette. J’ai aussi trouvé d’incroyables pièces grâces aux enchères à Drouot. J’ai également quelques fournisseurs étrangers pour les pièces exotiques.

w-894-h-666-faw-lookbook--1392630662.jpg&zc=2Un objet préféré ou une histoire atypique ?

J’ai eu un véritable coup de coeur pour le Jaipur rickshaw, une pièce incroyable. Peu répandu en France ce tricycle indien possède un charme fou. Les premiers à louer ce​ rickshaw était un couple franco-indien. Les mariés souhaitaient surprendre leurs invités indiens grâce à une pièce inédite en France. Cette attention m’a beaucoup touchée car elle symbolise parfaitement l’essence de French Antique Wedding : créer des décors qui ressemblent aux mariés​. Ce couple a ainsi​ choisi une loveuse très romantique et française et le rickshaw exotique et indien…

Je souhaite à Valérie bonne chance dans sa petite entreprise et si vous êtes séduit(e)s par ses objets n’hésitez pas à aller faire un tour sur son site.

KISS

Martine

1 Commentaire
  • Caroline
    septembre 6, 2014

    Très bel article… une belle sélection :)

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *