Les 10 commandements d’une témouine …

Par Mercredi, juillet 29, 2015 0 No tags Permalink 0
© D'un Clic

© D’un Clic

 

Bravo ! Tu as été choisie comme témouine ! 

Sur le coup, tu es super contente (sauf à détester le futur marié) … Saches que, en tant que témouines, responsabilités tu as :

 1 – A l’écoute tu seras : la fiancée a besoin de s’exprimer sur tout et n’importe quoi : belle maman qui insiste lourdement pour avoir des noeuds de voiture alors que tu n’en veux pas, la difficulté de trouver des bougies couleur glycine (non pas mauve ! GLYCINE). Tout y passera (prévoir activité manucure pendant les longues conversations téléphoniques et panel de phrases « types » pour varier du « hum hum » (ma pauvre ! mais si tu vas trouver ! ah bon !? ..).

2 – Un peu de temps tu donneras : Oui, plier 200 invitations et coller 200 timbres ce n’est en soit pas très fun ! Mais cela peut devenir un chouette moment convivial entre filles devant un bon film, une pizza salade et une bonne bouteille de Vodka contrex (soutien de régime tu seras (commandement 2b)).

 3 –  De bons conseils tu promulgueras : Non, tu ne pleureras pas à la première robe de mariée essayée ! Elle a beau être ta meilleure amie, si cette robe lui fait un derrière d’hippopotame, il faut lui dire !!!

 4 – Mouchoir tu achèteras : Une fiancée avec toute cette pression ça peut craquer !

5 – Calme tu resteras : le collage des timbres = un échauffement … Quand tu devras réaliser 25 arbres en bonbons haribo …

A lire : Techniques et respiration et de relaxation

6 – EVJF tu organiseras 

7 – De côté des fois tu te mettras : Ta coiffure n’est pas comme tu l’imaginais, la maquilleuse de la mariée ne doit pas beaucoup t’aimer et a tenté des expériences maquillage sur toi … Souffles un bon coup, retiens tes larmes et souris ! Elle est là, elle te regarde avec un grand sourire … c’est son jour et si tu n’est pas parfaite de ton côté, peut importe …

8 – L’exemple tu montreras : Le Jour J, tu te dois de rester calme pour ne pas faire paniquer la mariée (oui, tout doit être à ses yeux parfait), en cas de problème, détournes l’attention de la mariée et règles la chose (et vite). 

9 – Autoritaire tu deviendras : La mariée se devant de rester  gracieuse et élégante ne pourra pas hurler au milieu de la foule : « A table » !!! (5 fois) ou « Lancer de bouquet » ! Et oui, c’est à vous de coordonner 200 invités (vous pouvez également vous appuyer sur les témoins de Monsieur que vous trouverez côté buvette).

10 – Toujours un œil sur la mariée tu garderas : N’oubliez pas de mettre en place un signe pour intervenir au cas où la mariée serait accaparée par un invité trop bavard (oui, nous sommes en plein milieu du Limousin et, bien que la problématique des déserts médicaux m’intéressent au plus haut point, le temps de parole de tonton médecin parisien est épuisé, au bout de 20min tu cherches désespérément à sortir de ce guêpier … HELP !!!  cf. art de la mariée en colère 

 

Bref, vous l’aurez compris, raisonnez votre amie qui organise son mariage sur 2 ans, car être témouine n’est pas de tout repos ! Ps : message perso à mes petites témouines qui m’ont inspiré ce post : vous êtes parfaites les girls (sauf pour le commandement n°10 !!!)

Pas de commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *