J’ai regardé 4 mariages pour une lune de miel …

Par Vendredi, juin 6, 2014 0 No tags Permalink 1
Un vendredi, je suis rentrée plutôt tôt du travail (et oui, j’ai un travail !) … Comme il ne faut pas mourir idiote (quoi que …) je n’ai pas changé de chaîne en tombant sur « 4 mariages pour une lune de miel ».
C’est la première fois que je regarde cette émission en entier, n’étant pas très fan de la télé réalité, je ne suis la bonne cible pour ce genre de programme. Le vendredi est le jour de la finale (soulagement pour moi – J’ai un résumé de la semaine), le jour de la « révélation » (wahooo !!) : les mariées sont confrontées aux commentaires des autres grâce à la rediffusion de leur mariage. Sont notés : thèmes, repas, lieux de réception, robe de mariée.
Je me suis souvent délectée des articles de la mariée en colère sur le sujet, j’ai donc pu me faire ma propre opinion.
 
Je vous avoue que j’ai plutôt la larme facile donc j’ai vite était touchée par les cérémonies et l’émotion des mariés. Les décorations étaient toutes choisies avec soins en fonction de leur thème, leurs goûts et de leur budget. 
Je ne vais pas nier que les décorations, les robes ne correspondent pas à mes goûts mais qu’importe ! c’est au goût des mariés et c’est l’essentiel !
Je suis persuadée que la réussite d’un mariage n’est pas liée au budget … J’ai donc été outrée par la réflexion d’une concurrente (appelons là Josiane) qui s’est offusquée de la critique sur son plat de veau : « Elle n’aime pas les goûts de riches ! » – la peste au veau a ajouté « Je travaille dans les cabarets de Paris donc oui, je peux me la péter ! ». 
Au delà du concept de télé réalité, auquel je n’adhère pas, ce qui m’a le plus déplu est la méchanceté des concurrentes (en l’occurrence Josiane). 
Je pense que, malheureusement les téléspectateurs sont friands de ce genre d’anecdote. Sans cette petite touche nasty girl, le programme n’aurait pas le succès qu’on lui connaît (21.5% de part d’audience en moyenne). 
Personnellement, je ne comprends pas l’intérêt pour les mariés de participer à cette émission (au delà du voyage à gagner). Je n’ai pas vu le déroulement de chacun des épisodes mais certains moments sont éminemment intimes, personnels. Je n’aurais partagé pour rien au monde ces petits moments avec + d’un million d’inconnus (et je pense que ma famille non plus).
 
Bref, j’ai vu et je ‘y reviendrai plus … A bon entendeur Salut :-)

Pas de commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *