Portrait Marylène Louis – Fleuriste

« La fleur est courte, mais la joie qu’elle a donnée une minute n’est pas de ces choses qui ont commencement ou fin. ». C’est cette phrase de Paul Claudel que j’ai inscrite dans le livre d’or de La Maison Montagnac et qui caractérise mon amour pour les fleurs.

Marylène m’accompagne dans mes shooting, dans les mariages. elle réussit à entrer dans ma tête (la pauvre) pour créer des compositions parfaitement parfaites. Elle choisit des fleurs d’une très belle qualité qui sublimeront n’importe quelle table. Marylène est un amour de fleuriste … Si Mary était une fleur, ce serait un protea audace et débrouillardise, symbole de diversité et de courage

Bref, j’étais une petite mariée Limousine, je n’hésiterai pas à faire appel à ses talents …

 

©Ninowillphotographie

©Ninowillphotographie

Quel est ton Parcours?
L’ école n’ étant pas ma tasse de Thé, j’ai eu la chance de trouver ma voie du premier coup ou presque : J’ ai suivi des études Horticoles jusqu’ au BTS Technico Commercial.
N’ y trouvant pas la satisfaction créative que je recherchais j’ai continué par un BP Fleuriste. Ma passion pour les fleurs, l’ art floral et la décoration est devenue de plus en plus présente dans ma vie. Ce métier s’ est présenté comme une évidence au fil du temps. Aujourd’hui, je suis comblée ! Reprendre la  Maison Montagnac, société représentant plus d’ un siècle (depuis 1908) de savoir-faire est pour moi un rêve.

 

Comment les mariés et toi choisissez l’ ambiance florale de leur mariage?

L’ ambiance florale de leur mariage se construit au fur et à mesure des échanges et des Rendez-vous. J’ apprends d’ abord à connaître les attentes de mes petits futurs mariés, leurs goûts et leurs personnalités.
Je n’ ai pas de catalogue ni de dépliant, chaque projet doit être unique et personnel.
J’ adore cette approche professionnelle avec eux. Ce sont les tous premiers moments durant lesquels le projet naît.

©Ninowillphotographie

©Ninowillphotographie

Quels conseils peux tu leur prodiguer?

Les conseils évoluent d’ un couples à l’ autre.
Certains ont déjà réfléchi et pensé à tout, d’ autres sont plus incertains et nous pouvons faire évoluer le projet ensemble.

Shooting-inspi-127

Quel budget faut il prévoir?
En général je ne parle jamais de Budget. Comme chaque projet est différent je n’ ai aucun prix dis « forfait », tout est sur-mesure… Je m’ adapte à toute les situations.

Des astuces petit budget?
Ce que je préconise le plus souvent pour ne pas faire de folie inutile. Ce que je conseil le plus souvent en guise de grand décor c’ est la location du matériel décoration mis à disposition dans ma boutique: style cage à oiseaux, chandelier, vase verre Martini, mobilier, Candy Bar etc…  je propose également une décoration mobile pour plusieurs décoration dans une même journée.

©D'un Clic

©D’un Clic

 

 

13 Avenue Charles De Gaulle
19000  TULLE
Tél. 05 55 20 12 78
2 Commentaires
  • sonia
    mai 7, 2015

    c’est beau , si on pouvait s’offrir ça pour tous les jours !
    Et j’adore l’idée de pouvoir louer la déco

  • Merrygoroundgirl
    mai 18, 2015

    Wow, les photos sont vraiment sublimes!
    Super interview, ça me donne bien envie d’aller à Tulle :)

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *