La robe d’Héloïse

C’est au tour de la jolie Héloïse de nous parler de sa robe

Héloïse Alias So-Helo et Sébastien ont renouvelé leurs voeux après 10 ans de mariage. Je trouve l’idée extra … se rappeler pourquoi on s’aime, pourquoi on est ensemble, se rappeler l’essentiel.

Héloïse nous parle de la robe qu’elle a imaginé avec Marjorie Confidentielle création … Et quelle robe !! Je vous laisse la découvrir avec les jolies photos de d’un Clic 

©D'un clic

©D’un clic

©D'un clic

©D’un clic

Travaillant dans l’univers du mariage choisir une robe sur mesure une évidence ? 

Il y a 10 ans, faire confectionner sa robe sur-mesure par un créateur était beaucoup moins courant. J’avais donc visiter quelques boutiques ( 2 au total! et oui!!!) pour trouver la fameuse robe. A l’époque j avais déjà une idée très précise de ce que je souhaitais (c’est à dire de la couleur!!!). J’avais alors ressentie une certaine frustration de ne pas trouver exactement ce dont je rêvais.

Depuis 2009, je travaille avec une multitude de professionnels passionnés du monde du mariage. J’ai ainsi découvert que les robes pouvaient être du prêt à porter, du demi-mesure ou du sur-mesure.

L’idée de faire confectionner une robe sortie tout droit de mon imagination était alors une évidence!

Le choix de la forme, des coupes, des dentelles , des tissus , des couleurs et des accessoires (bien entendu ^^) tout en ayant les conseils d’une professionnelle était la solution idéale pour effacer ma frustration d’il y a quelques années !

©D'un clic

©D’un clic

 

Heloise et Sebastien-055

©D’un clic

 

 ©D'un clic

©D’un clic

©D'un clic

©D’un clic

 

Confidentiel création évidemment :-) peux tu nous présenter la créatrice ? 

J’aime appeler Marjorie, la créatrice, « marraine la fée ». C’est un surnom qui lui correspond tellement…

Elle fait de vous une cendrillon des temps modernes, non pas à coups de baguette magique (quoique…), mais à coups de fils et d’aiguilles. Elle fait partie de ces rares créatrices à confectionner de A à Z les robes des futures mariées en exhaussant ainsi le moindre de leurs souhaits.

Du croquis au dernier bouton, elle réalise pas à pas de ses petites mains ultra actives la robe parfaite.

C’est de plus une personnalité souriante, généreuse avec un tempérament de femme active et décidée. À cela vous ajouter l’accent du sud-ouest et une pointe de vin St Emilion, un atelier au charme fou et vous avez la perle pour confectionner votre précieuse!

Et ce n’est pas parce qu’au fil des années, elle est devenue une véritable amie que je ne suis pas objective… je parle en tant qu’ex mariée « Confidentiel ». C’est une expérience que l’on aimerait renouveler chaque année (surtout lorsque l’on voit les nouvelles collections sortir ) et ce n’est pas les mariées que Marjorie a habillé qui vous diront le contraire. ;)

 ©D'un clic

©D’un clic

 ©D'un clic

©D’un clic

 ©D'un clic

©D’un clic

 ©D'un clic

©D’un clic

 ©D'un clic

©D’un clic

c’est toi qui a imaginé la robe ? Comment la réalisation s’est-elle passée ? 

J’avais envie d’une robe simple et chic à la fois, agréable à porter, adaptée à notre cérémonie dans le jardin, nos photos dans la forêt et notre soirée dans la grange au sol en terre battue !

Un style romantique, légèrement bohème aux décolletés devant et dos ultra féminin …

1er rendez-vous pris à l’atelier Confidentiel: pendant que je découvrais l’univers de Marjorie, mon chéri visitait le superbe village de St EMilion (et son bon vin!).

Après avoir décris à Marjorie toutes mes envies, elle m’a fait essayer quelques modèles exposés à l’atelier pour déterminer concrètement le style de décolleté et de jupe qui me conviendrait le mieux ainsi que les matières.

Ce n’est pas parce que l on rêve d’un décolleté jusqu’au nombril que notre morphologie sera parfaite pour sauter le pas ;)

Une fois les idées énoncées, les premiers essais effectués et les matières déterminées Marjorie m’a montrée les différentes dentelles qu’elle pouvait me proposer (son atelier en regorge) .

Elle a appliqué mes favorites directement sur ma peau en formant un décolleté pour que je puisse choisir celle qui correspondait le plus à ce que je souhaitais.

Nous avons ensuite déterminé ensemble la forme du haut de la robe , la profondeur des décolletés , la hauteur du bustier, la transparence de la doublure sous la dentelle, la forme des manches, etc….

Puis elle m’a proposé la multitude de possibilités qui s’offrait à moi pour la couleur du tulle de soie. Nous sommes partis sur un camaieu de bleu et une doublure grise pour une couleur toute en nuance.

J’ai adoré voir ma robe prendre forme au fil de mes 3 rendez-vous.

C’était juste magique. Je me sentais une vraie princesse voyant Marjorie me confectionner directement sur moi la robe dont je rêvais!

Pour accessoiriser la robe et lui apporter une petite touche plus sophistiquée , j’ai réalisé de mon côté une ceinture brodée d’estampes végétales et florales avec quelques perles d’eau douce et cristaux.

Estampes que j’ai  également utilisé pour mon accessoire de tête et la boutonnière de mon chéri. Nous étions ainsi parfaitement assortis.

Dernière petite touche qui rendait la robe encore plus unique: la confection de mon bijou dans le dos!

Le dernier essayage était juste parfait… tout était harmonieux et exactement comme je l imaginais. De quoi finir les préparatifs sereinement  en sachant que je me sentirais belle, à l’aise et libre de mes mouvements le jour J!

Bref, vous l’aurez compris, je pourrais vous en parler durant des heures… je suis amoureuse de mon homme mais également de ma robe!!!

 

 ©D'un clic

©D’un clic

 ©D'un clic

©D’un clic

 ©D'un clic

©D’un clic

 ©D'un clic

©D’un clic

 ©D'un clic

©D’un clic

 ©D'un clic

©D’un clic


Belle journée à vous »

 

Héloïse Villenave-Gabaud

Découvrez son 1er livre: « Bijoux de tête pour jolies fêtes » et sa petite mercerie: La Mercerie sous les toits.

Pas de commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *