Billet d’humeur

Par Lundi, février 15, 2016 6 No tags Permalink 1

Il y a beaucoup de choses que j’aimerai améliorer chez moi, dans ma façon de travailler, dans mon blog,

Je me délecte souvent des bouquets de Nessa La mariée aux pied nus, de la délicatesse de Morgane, de l’originalité des mise en scène de Monsieur + Madame et la parfaitude (si ça se dit) de leur calligraphie, du peps des cocottes, de la funckytude d’Amélie la queen, de l‘écriture de Madame c … Moi j’écris mal, mon Instagram c’est le bazar alors que j’aime les IG monochromes … mes bouquets sont souvent trop serrés pas assez comme je voudrais (bref ça va pas), mes textes ne sont pas « chiadés » parfaits, mes photos ne sont pas parfaites, je ne sais pas suivre un patron de couture, Monsieur Martin me reproche souvent mes découpes approximatives …

Bref, des fois (souvent)  je culpabilise … peut être tout comme vous.

Les blogs sont des machines à rêve, tout est beau, tout est parfait, les mariés sont tout droit sortis d’une agence de mannequin, les fleurs, les déco tout est Wahoooo … J’avais adoré l’article  » de cheek magazine « POURQUOI FACEBOOK ET INSTAGRAM FONT-ILS DE NOUS DES LOSERS ? » et cette phrase en particulier : « on a l’impression qu’il existe une vie parfaite, une bouffe parfaite, une maison parfaite, une déco parfaite, un mec parfait et des enfants parfaits”. Résultat, “ça crée une espèce de frustration permanente car, comme pour la pub, on a beau acheter des crèmes, on n’aura jamais la peau parfaite de la nana. C’est pareil avec la vie parfaite, on ne l’aura jamais non plus”. Et c’est pareil pour votre mariage, c’est pareil pour ma déco, c’est pareil pour mon blog. L’important est de faire de son mieux, de prendre les jolies idées d’ici delà et de réaliser les choses avec cœur ce que je m’efforce de faire et ce que vous devez faire quand vous concevez la déco de votre mariage … faire de son mieux avec sincérité … Et ce sera PARFAIT !

BISES

MARTINE

©D'un clic  Bouquet Madame Martine

©D’un clic
Bouquet Madame Martine

A lire : la mariée aux pieds nus  PARCE QU’UN MARIAGE, ÇA N’EST PAS ÇA… ; PAS TOUT À FAIT DES VRAIS MARIAGES…

 

6 Commentaires
  • Virginie
    février 15, 2016

    Je te rejoins complètement dedans. Moi aussi je les envies avec leurs jolies photos, qu’elles prennent elles-même, leur joli blog bien organisé, leur univers parfait. La parfaititude de la blogueuse … Arf. Et bien moi non plus je ne suis pas parfaite et tout ce que je fais, c’est avec sincérité, comme toi. Et c’est pour ça que l’on nous apprécié.
    PS : Moi aussi mon Instagram c’est le bordel, je poste très peu mariage, je poste beaucoup disney, mais j’ai prévenu dans la description. Mais oui, parfois je regrette que mon insta ne soit pas si bien rangé, si bien coloré, si bien calculé.
    Continue Madame Martine, soit droite dans tes bottes c’est le principal :D
    xx – Virginie

    • Martine
      février 16, 2016

      oui, le principal est de faire de son mieux … Aucune jalousie là dedans justement tout ça nous tire vers « le haut » mais il faut savoir se dire que tout est parfait à partir du moment où on a le sentiment de tout donner :)

  • Jess french
    février 15, 2016

    C’est pas parfait ici.. Mais c’est ce qui fait que c’est parfait. Des diy qu’on se sent capable de réaliser, des idées simples qu’on aurait juste pas idée d’avoir. .. Je me sens bien chez martine !

    • Martine
      février 16, 2016

      Oh toi t’es choupinette ! Bon, il faut que je reprenne les DIY alors !

  • Carine
    février 16, 2016

    Coucou Mme Martine, il n’y a pas de doute sur le fait que ce que tu réalises, tu le fais avec coeur et sincérité, ça se sent et c’est ce qu’on aime !
    J’ai lu ça ce matin http://www.elle.fr/Societe/News/Phenomene-qui-sont-les-happymama-2926966,
    et je me suis dis comme toi, que d’essayer déjà de faire de son mieux c’est parfait !!
    Biz biz

    • Martine
      février 16, 2016

      Oh mais il est super cette article ! Moi je peux me venter d’être #happymama #happybaby #happyfamily parce que ma famille va bien, mon bébé est en bonne santé, j’ai la chance d’évoluer dans un environnement extraordinaire (situation stable, amoureuse, jolie maison et passion). Je mesure tous les jours la chance que j’ai car du jour au lendemain tout peut partir alors oui, je suis #happy

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *