Acrochet’Moi … La boutique du Noeud Papillon fait main à Paris, 100% made in France #Concours inside

Attention … un peu d’histoire sorti de WiKi : « Le crochet est apparu en Europe au début du XVIIIe siècle. Les premiers écrits y faisant référence se trouvent dans le livre The Memoirs of a Highland Lady par Elizabeth Grant en 1812. Il apparaît ensuite au XIXe siècle, notamment en 1846 dans le livre Godey’s Lady’s Book ou encore en 1847, dans A Winter’s Gift, ouvrages fournissant des instructions détaillées sur les différents points du crochet, avec l’outil en question ou encore un doigt recourbé.

À partir du XXe siècle, en Grande-Bretagne, aux États-Unis et en France, le crochet est utilisé comme un substitut moins coûteux à la dentelle. Il connaît ainsi un franc succès jusque dans les années 1920. Oublié pendant l’entre-deux-guerres, il redevient à la mode à partir des années 1940, par pure nécessité. À partir des années 1970, il se vulgarise, avec notamment le « carré de grand-mère ». »

Nous sommes aujourd’hui loin du carré de grand-mère quand on voit toutes les jolies créa des « serial crocheteuses » …

Et oui, toute cette petite intro pour vous présenter Flore et Jérémy, 2 ingénieurs un peu fous qui se sont lancé dans l’aventure crochet pour vous Messieurs. Leur spécialité : les noeud pap et moi j’adore !

Sans titre2

Pourquoi j’aime ? et bien parce que ce n’est pas commun, parce que c’est fun, parce que c’est fabriqué en France. Flo et Jérem nous en disent un peu plus … C’est l’interview à la Martine :

 

Dites moi Comment des ingénieurs passent au crochet ça m’intrigue un peu cette histoire !

Nous répondrons tout simplement « Et bien pourquoi pas ! » Ne nous a-t-on jamais dit qu’être ingénieur, c’est savoir s’adapter à n’importe quelle situation ?!

Nous nous sommes rencontrés, Flore et Jérémy, sur les bancs de notre Ecole d’Agronomie à Montpellier. Nous souhaitions créer quelque chose à la fois original et unique qui reflète nos personnalités : de l’élégance et de la délicatesse pour Flore, de la couleur et de l’excentricité pour Jérémy.

Notre objectif, confectionner un accessoire que nous pourrions porter tous les deux. C’est donc naturellement que nous avons créé un nœud papillon ! Intemporel et unisexe, il n’est plus strictement réservé aux hommes pour les galas ou les diners, nous souhaitons démocratiser son port. Acrochet’Moi propose Le Nœud Pap pour tous !

Sans titre2

Pourquoi le crochet ?

Nous souhaitions un accessoire fabriqué à la main afin d’accentuer son caractère unique. Il est vrai que cette technique traditionnelle pâtit d’une image vieillotte Mais aujourd’hui, le crochet est complètement tendance, moderne et dans l’air du temps ! Pour rendre notre accessoire chic et original, nous avons misé sur une maille raffinée et une large gamme de couleurs pour le plaisir de tous.
Alors oui, on peut être ingénieur et faire du crochet. Pour l’instant, nous réalisons nous-mêmes toutes nos créations !

Nous sommes deux hyperactifs de la vie : que ce soit la création du site internet, les photos ou la confection, nous faisons tout ! C’est une superbe aventure et nous la savourons pleinement ! Nous travaillons sur de nouveaux accessoires comme les boutons de manchettes pour messieurs ou les bagues et barrettes pour mesdames. Notre coté agro nous pousse à porter un regard particulier sur la qualité des matières et l’éthique de production. Nous vous réservons de belles surprises pour 2015 !

 Noeuds_papillon-300x300
 Accessoires-300x300

Ça va pas trop mal aux mains ? Combien d’heures faut-il pour réaliser un Noeud ?

Il ne faut pas se mentir, l’un des deux, enfin l’une des deux, avait plus de dextérité dans ses gestes ! A vrai dire Flore a tout appris à Jérémy… lui qui ne savait même pas coudre un bouton ! Ce fut un réel défit au début : des heures d’apprentissage, faire et défaire, refaire et redéfaire…Notre persévérance a été mise à rude épreuve, mais le résultat en valait le détour ! C’est ainsi qu’est né le Nœud Papillon Acrochet’Moi !
De la première maille à la couture de l’étiquette sur le tour de cou en satin, il faut au minimum 24h de travail. Et oui, le nœud papillon au crochet, c’est tout un art !

Vous allez bientôt souffler votre 1er bougie … Heureux ?

Nous sommes très heureux et fiers d’en être là aujourd’hui. Ce projet grandit en plus de nos reprises d’études respectives, en entreprenariat et développement durable. Les rencontres autour de cette aventure sont fantastiques et très enrichissantes, elles nous permettent de faire murir nos idées et nos envies. Un grand merci à tous ceux qui nous soutiennent et qui nous font confiance comme vous !

 

Sans titre

Votre mot préféré?
Monsieur : J’adore
Madame : Oui ! (car j’aime avoir raison )

Le mot que vous détestez?
Monsieur : Qu’on me dise « T’inquiètes » (tu essaies de m’avoir, c’est ça ?!)
Madame : Non (une vraie fille quoi ?!!)

Le son, le bruit que vous aimez?
Monsieur : Le cri du guêpier d’Europe…. qui annonce le retour du soleil !
Madame : Le bruit d’une légère brise dans les feuilles des arbres en automne

Le son, le bruit que vous détestez?
Monsieur : tic-tac, tic-tac… l’heure et moi ça fait deux !
Madame : le klaxon des voitures qui reflète le stress et l’agacement des gens

Votre Juron préféré ?
Monsieur : un « Dia », bien rond et chantant me rappelant mon exil du Sud-Ouest
Madame : « tête de nœuds », depuis la création d’Acrochet’Moi, ce juron revient bizarrement souvent…

Vous aimeriez être réincarné en …
Monsieur : en Indiana Jones ! L’aventure, le frisson et la classe, tout moi ;) !
Madame : en duchesse (pour que les belles robes de soirées soient celles de tous les jours)

Au détour d’un chemin … Vous aimeriez trouver ?
Monsieur : un oiseau inconnu : jumelles, reflex et sac à dos, je cherche encore la perle rare !
Madame : une pergola ornée de roses blanches

 

Flore et Jérémy ont souhaité fêter la semaine spéciale Monsieur de Martine et offre à une lectrice ou un lecteur une paire de bouton de manchette à choisir sur leur site

Pour jouer, rien de plus simple. Likez nos pages facebook ici et

Laissez moi en commentaire le nom du bouton de manchette désiré

Vous avez jusqu’à 21 mars minuit pour participer. Le nom du gagnant sera tiré au sort

Bonne chance

Sans titre2

 

 

1 Commentaire
  • Marie
    mars 4, 2015

    Les jaunes pour monsieur chez nous of course !!!

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *